3 & 4 avril 2020 – “24 heures pour le Seigneur”

Les “24 heures pour le Seigneur” sont une idée lancée par le pape François, lors du Carême 2014. Elles sont destinées à chacun d’entre nous : un moment privilégié pour se laisser réconcilier par Dieu. Cette année, elles devaient initialement avoir lieu les 27 et 28 mars 2020.

Avec le confinement, il n’est bien sûr plus possible de les tenir de façon classique. Pourtant, sans doute plus que jamais, nous avons besoin de nous retrouver ensemble pour prier et partager, alors nous avons décidé de les maintenir du vendredi 3 avril 18h au samedi 4 avril 18h, chacun chez soi mais réunis (par exemple, sans que ce soit nécessaire, à l’aide des moyens virtuels).

Ceux qui souhaitent animer un créneau (chants, textes ou autre…) pourront :

• Soit bien entendu, simplement annoncer leur horaire, permettant aux autres de se joindre par la pensée à la prière.
  • Soit, s’ils le désirent, partager leur temps à l’aide d’une connexion internet simple (sur smartphone, tablette ou ordinateur) et invitation à se regrouper via une application gratuite d’audio(video)conférence. Après tout, elles sont en vogue en ce moment de confinement et de télétravail… Nous pouvons vous expliquer et vous guider pour la mise en place. Pas d’inquiétude sur le fait “d’animer”, cela ne demande pas de compétences spéciales et nous pouvons vous aider à préparer ce temps. Nous mettrons aussi des supports sur ce site pour nourrir votre méditation.

Les « 24 heures » débuteront par la messe célébrée (en ligne si possible) par la communauté spiritaine qui célébrera également les vêpres, le samedi, en clôture.

Afin d’organiser au mieux ce temps fort de notre paroisse, nous vous proposons de vous inscrire sur ce doodle : https://doodle.com/poll/whk3bzrxts4nvuum et de pouvoir ainsi choisir un créneau d’une demi-heure (ou plus) au cours duquel vous  prierez ou même “animerez” le moment de prière.

!!! ON COMPTE SUR VOUS !!!!

Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions au 06-87-49-68-36 (Marie Cousin) et 06 08 58 09 59 ( Alexis Velliet).

L’équipe des “24 h” : Marie et Alexis Velliet, Marie et Arnaud Cousin