Mercredi 8 Mars

Méditation sur l’Évangile de Matthieu 20, 17-28

Jésus commence à annoncer à ses disciple sa passion. Ce n’est pas la première fois que Jésus annonce sa passion et sa mort. Mais au vue de la demande de la mère de Jacques et Jean, ils semblent ne pas réaliser ou accepter ce qui adviendra.

En tant que disciple du Christ, il nous arrivent de ne pas réaliser toute la portée de L’Evangile et ce qu’implique être chrétien.

Aujourd’hui Jésus nous parle de sacrifice pour le bien de tous, être le serviteur de tous, comme Lui-même l’a fait et l’a été. Jésus est notre modèle nous devons l’imiter. C’est pourquoi à la question de Jésus : « “Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? »  Saint Jean et Saint Jacques ont répondu “Nous le pouvons”… et c’est vrai car comme dit Saint Paul “je puis tout par Celui qui me fortifie”.

Prions :

Seigneur Jésus toi qui nous as aimé le premier, tu as donné ta vie en rançon pour la multitude, Tu t’es fait le serviteur de tous. Donne-nous la force de prendre notre croix et de marcher à ta suite. Donne-nous la grâce de servir nos frères et sœurs en humanité comme tu l’as fait. Nous te le demandons toi qui vis et règne avec le Père dans l’unité du Saint Esprit pour les siècles des siècles. Amen

Michelle-Karine