Mariage

Le mariage est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Dans cette alliance se révèle le plus pleinement l’histoire des alliances entre Dieu et l’humanité scellée dans l’amour du Christ qui a donné sa vie pour nous. Le sacrement de mariage sanctifie l’union d’un homme et d’une femme et situe l’amour des époux au cœur de l’amour de Dieu pour l’humanité.

C’est un engagement pris devant Dieu. La dignité de cet engagement s’articule sur les quatre piliers que scelle l’échange des consentements : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité. Chacun des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement. Les conjoints se promettent fidélité, et cette promesse est source de confiance réciproque.

Si vous souhaitez vous marier, indiquez le en venant au presbytère aux heures de permanence (le mardi de 10h à 12h, le vendredi de 17h à 19h et le samedi de 10 à 12h. 119, rue Saint Gabriel). L’équipe d’accueil vous mettra en contact avec le curé de la paroisse. Un délai d’environ un an avant la date choisie pour votre mariage est recommandé pour une préparation sereine.