Sacrement des malades

Dans la maladie la confiance se perd, le découragement nous envahit, la foi vacille.

Le Seigneur Jésus vient par ce sacrement nous donner l’assurance de sa présence et vient nous donner sa force. Il nous offre sa passion sur la croix.

Il nous sauve par le pardon de nos péchés , par l’onction il nous redit que nous avons du prix à ses yeux et que notre vie peut toujours témoigner de lui. Sa grâce se répand en tout notre être souffrant.

A l’heure de la mort, nous lui tenons la main par ce que l’on continue d’appeler l’extrême onction.

Le Sacrement des Malades est proposé une fois pas an lors d’une messe dominicale. Il est aussi possible de le demander tout au long de l’année en contactant le curé de la paroisse.

Lors de la messe du dimanche 22 septembre 2019, il sera possible de recevoir le sacrement des malades. Si vous souhaitez recevoir ce sacrement, merci de le signaler aux heures de permanence au presbytère ou par téléphone au 03 20 06 33 95.