Les 24 heures pour le Seigneur : les 3 et 4 avril 2020

Les « 24 heures » ont commencé vendredi 3 avril à 18h par la messe célébrée en ligne par la communauté spiritaine qui a célébré également les vêpres, le samedi 4 avril, en clôture, à 17h30. Tout au long des “24 heures”, notre communauté paroissiale s’est retrouvée, à distance, mais unie dans la prière.


Les « 24 heures pour le Seigneur » sont une idée lancée par le pape François, lors du Carême 2014. Elles sont destinées à chacun d’entre nous : un moment privilégié pour se laisser réconcilier par Dieu. 

Confinés mais profondément liés les uns aux autres

24 heures pour le Seigneur : c’est devenu un rendez-vous annuel à la paroisse Saint Maurice-des-Champs pendant chaque carême. Se donner du temps, jour et nuit, pour se tourner vers le Seigneur. Les initiatives n’ont jamais manqué. Elles se passaient dans l’église.

L’édition 2020 prend une allure différente en raison du confinement. Nous commencerons ce vendredi 3 avril à 18 heures et terminerons le samedi 4 à 18 heures. Nos maisons deviennent des sanctuaires où le Seigneur nous rejoint. De là nous proposons à ceux et à celles qui peuvent se connecter de nous rejoindre dans la prière et la méditation. Il y en a pour tous, y compris les enfants qui auront des temps samedi.

Pour nous aider à prier, des propositions de prières sont disponibles sur le site internet de la paroisse St Maurice-des-Champs. Elles peuvent nous aider à vivre ce temps, seul, en couple, en famille, en communauté.

Continuons à prier les uns pour les autres et les uns avec les autres.

Christian Berton 


Documents

(en cliquant sur les noms de chacun d’entre-eux, ils s’ouvriront dans un nouvel onglet : vous pouvez les consulter et/ou les imprimer).