Avent 2023 : entrons dans la joie de Noël !

Chaque dimanche de l’Avent, un marque-page, avec une méditation pour vous porter dans la prière au cours de la semaine, vous sera offert à l’issue de la messe.

Pour se préparer dans la joie à accueillir la naissance de Jésus, la paroisse vous propose quelques moments forts :

Le samedi 2 décembre pour les enfants et leurs familles, rendez-vous à l’église dès 14h pour vivre plusieurs ateliers comme décorer la crèche et le sapin, réaliser des cartes pour les personnes isolées, chanter, préparer un conte pour la veillée de Noël, confectionner des sablés pour le repas solidaire.

Le dimanche 3 décembre à 15h dans la salle saint Pierre attenante à l’église, sera projeté un montage vidéo et audio intitulé « Noël : renversement des valeurs », proposant un voyage intérieur dans le mystère de Noël grâce à des méditations, de la musique, la contemplation de tableaux.

Le dimanche 10 décembre :

• A 11h, la messe sera animée par les Scouts de France, qui vont partager la lumière de Bethléem, symbole de paix. Pensez à amener un lumignon avec une protection contre le vent pour emporter la lumière chez vous.
  • A 16h dans l’église, sera donné un concert choral de chants de Noël d’ici et d’ailleurs par l’ensemble vocal « les Palpitants ». Nous serons invités à chanter « Douce Nuit » avec le chœur, et à partager un gouter après le concert.

Le dimanche 17 décembre à 16h30 salle saint Pierre, projection du film « la lettre, un message pour la terre » qui traduit le message de « Laudato si » de manière vivante et incarnée.

Le mercredi 20 décembre :

• A 19h30, avant la messe, un temps de louange
  • A 20h, messe à la bougie dans l’église, toute illuminée et chauffée pour l’occasion, suivie d’une veillée d’adoration avec confession à quelques jours de Noël. Venez, vous serez saisi par la beauté.

Le vendredi 22 décembre :

• 9h à l’église, célébration de Noël de l’école saint Denis
  • 15h toujours à l’église, célébration de Noël des lycéens et étudiants du groupe Ozanam EPIL campus.

Le dimanche 24 décembre :

• A 11h, n’oubliez pas la messe du quatrième dimanche de l’Avent !
  • A 18h30, temps de veillée avec le conte de Noël préparé par les enfants.
  • A 19h, messe du soir de Noël

Le lundi 25 décembre, messe du jour de Noël à 11h.

Le jeudi 30 novembre de 18h à 20h, la chorale “les voix unies” (qui répète habituellement le jeudi soir dans les salles paroissiales), propose un temps d’enseignement, de louange et adoration ouvert à tous.

Le dimanche 31 décembre aura lieu le repas solidaire à midi salle saint Pierre. Le repas sera suivi d’un temps fraternel de jeux, de chants, d’échange tout simplement, dans le prolongement de la joie de Noël et l’attente de l’année nouvelle. Venez avec votre sourire et une friandise partager un moment.