Les Servants d’Autel

« Chers jeunes, le service que vous accomplissez fidèlement vous permet d’être particulièrement proches de Jésus-Christ dans l’Eucharistie. Vous avez l’énorme privilège d’être près de l’autel, près du Seigneur. Que ce soit pour vous l’occasion de faire grandir une amitié, une relation personnelle avec Jésus. N’ayez pas peur de transmettre avec enthousiasme autour de vous la joie que vous recevez de sa présence ! Que votre vie tout entière resplendisse du bonheur de cette proximité avec le Seigneur Jésus ! Et si un jour vous entendez son appel à le suivre sur le chemin du sacerdoce ou de la vie religieuse, répondez-lui avec générosité ! »

Ce message adressé par le Pape Benoit XVI en 2012 aux Servants d’Autel résume à lui seul toute la beauté et l’importance du service que rendent les servants de notre Paroisse.

L’équipe des Servants de notre Paroisse est accompagnée par notre curé et par deux adultes qui en assurent également la formation, avec le précieux concours des servants les plus expérimentés.

Elle accueille avec joie les jeunes ayant déjà fait leur Première Communion et désirant vivre la Messe d’une manière plus proche et plus active.

Extrait de la prière du Servant que nous récitons ensemble avant le début de la Messe:

« Fais de moi un loyal serviteur,
témoin de Ta présence,
proclamant Ta bonne nouvelle,
portant Ta lumière avec joie. »

Contacts : Niels Villemain et Arnaud Cousin