Net For God

POINT Fraternité Œcuménique Internationale : Création d’un groupe Net For God Paroisse Saint-Maurice des Champs

” Si une multitude toujours plus grande de chrétiens de toutes confessions formait comme un immense réseau enserrant la terre, comme un vaste monastère invisible où tous seraient absorbés dans la prière du Christ pour l’unité, ne serait-ce pas l’aube de l’Unité chrétienne qui se lèverait sur le monde ? “

Telle fut la vision de l’Abbé Paul Couturier.

Inspiré de cette vision et de l’image du filet de pécheur dans l’Evangile de Luc s’est créé un réseau mondial : Net For God  dont l’objectif principal est de travailler à la paix et à l’unité pour soi-même dans nos familles et entre toutes les églises.

700 groupes se rassemblent déjà dans 65 pays en un réseau de formation de prière et de partage afin que, selon la parole de Jésus dans St Jean, “tous soient un afin que le monde croie que tu m’as envoyé” .

La paroisse St Maurice propose de se joindre à ce réseau et vous invite donc à y participer .

A peu près chaque mois est proposé un petit film de 30 minutes envoyé à tous les points Net for God au monde : petit film qui témoigne de l’amour de Dieu dans ce  monde.

On commence par un tout petit temps de louange puis le film est visionné. Chacun ensuite peut partager ce que ce film lui a inspiré comment il résonne dans sa vie …

On termine par un temps de prière qui peut selon les circonstances se prolonger par un petit moment convivial.

Pour plus d’information : catherine.hautecoeur28@Gmail.com