Entrons dans l’Avent !

A l’occasion de l’Avent et à l’invitation du pape François, nous méditerons cette année la vie de Saint Joseph. Nous nous préparerons ainsi à vivre ce temps des familles proposé en juin par notre Archevêque “Tous en choeur avec Jésus”.

Le temps de l’Avent nous est donné chaque année pour nous tourner vers Celui qui donne sens à notre vie, Celui qui attend à la porte de notre coeur … Profitons donc de l’Avent pour laisser le Christ s’approcher de nous, nous communiquer sa douceur, panser nos blessures … Laissons nous aimer par le Christ !

Alors qu’il fera déjà nuit, retrouvons-nous pour prier et emprunter ensemble ce chemin de Lumière. Chaque mercredi du temps de l’Avent, nous vous proposons de nous retrouver pour célébrer la messe de l’Attente à 20h30 dans la Chapelle Saint-Pierre à la lueur des bougies. C’est une belle manière de nous préparer ensemble à la fête de Noël.

Agenda de notre paroisse pour l’Avent :

Dimanche 28 Novembre :

• 11h00 : 1er dimanche de l’Avent, messe.

Mercredi 1er Décembre :

• 20h30 : chapelle Saint Pierre, messe de l’Attente à la lueur des bougies, suivie d’un temps d’Adoration du Saint-Sacrement. Lancement du groupe de “prière des pères” sur la paroisse.

Samedi 4 Décembre :

Dimanche 5 Décembre :

• 11h00 : 2ème dimanche de l’Avent, messe.

Mercredi 8 Décembre :

• 20h30 : Solennité de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, messe dans l’église, célébrée à la lueur des bougies.

Samedi 11 Décembre :

Dimanche 12 Décembre :

• 10h00 – 12h00 : catéchisme tous niveaux
  • 11h00 : 3ème dimanche de l’Avent, messe familiale animée par le Scouts et Guides de France de la paroisse, avec distribution de gâteaux offerts aux paroissiens à la fin de la messe.
  • 16h00 : concert de guitares avec des pièces de Noël, ouvert à tous, suivi d’un chocolat chaud

Mercredi 15 Décembre :

• 20h30 : chapelle Saint Pierre, messe de l’Attente à la lueur des bougies.

Samedi 18 Décembre :

Dimanche 19 Décembre :

• 11h00 : 4ème dimanche de l’Avent.
  • 16h00 : concert dans l’église

Mercredi 22 Décembre :

• 20h30 : chapelle Saint Pierre, messe de l’Attente à la lueur des bougies.

Vendredi 24 Décembre :

• 18h30 : veillée de Noël